Présentation
Dévoilé lors du MWC 2014, le Wiko Wax est le premier smartphone 4G à embarquer le processeur nVIDIA Tegra 4i. Animé par Android Jelly Bean en version 4.3, il constitue un excellent rapport qualité / prix.
Le Wiko Wax se démarque grâce à son design très singulier vis-à-vis du reste de la gamme des mobiles Wiko. Le logo reste en haut, mais les lignes semblent plus épurées, à l’instar du Highway. Le smartphone intègre un écran 4,7 pouces HD (1280 x 720 pixels) 315 ppi paré pour résister aux chocs et aux rayures grâce à la protection Corning Gorilla Glass de seconde génération. Côté multimédia, le Wiko Wax dispose d'un appareil photo/caméra de 8 mégapixels, technologie Omni BSI 2. Du côté des connectivités, tout y est avec le Bluetooth 4.0, le port USB 2.0, le GPS ou encore le WiFI. Sans oublier la 4G grâce au chipset de nVIDIA !
nVIDIA Tegra 4i
Le Wiko Wax constitue une petite surprise dans la mesure où il s'agit du premier smartphone à embarquer le processeur nVIDIA Tegra 4i. Ce dernier associe un GPU avec 60 coeurs de calcul et un CPU de 4 coeurs plus un coeur compagnon pour l'optimisation de la batterie. Le fabricant de puces américain et Wiko sont partis sur un partenariat à long terme, et de nombreux smartphones 4G seront commercialisés par les deux acteurs.
nVIDIA Tegra 4i oblige, le Wiko Wax embarque la Tegra Zone, une exclusivité des smartphones et des tablettes sous Tegra présentant les jeux du Play Store qui ont été optimisés pour les terminaux animés par les chipsets du fondeur américain. De quoi offrir une expérience optimum pour les utilisateurs.
Enfin, précisons également que, contrairement aux autres modèles de la marque Wiko, le Wax n'est pas un smartphone à Double SIM, mais mono SIM. Vous ne pourrez donc pas disposer de deux lignes téléphoniques sur le même appareil
0 commentaires:
Publier un commentaire